Make your own free website on Tripod.com

Contamination

11 JANVIER 2000, 14H20
138, 13E RUE, OXFORD TOWN, NJ

J'ai un grand livre rouge. Rouge comme le sang. Mais rouge comme la vie aussi. Je ne l'ai jamais ouvert depuis qu'on me l'a donné. Et je ne sais pas si un jour je l'ouvrirai. Il est si gros et si imposant. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut contenir et encore moins de ce qui pourrait en sortir.

Je l'ai reçu de mon grand-père qui lui-même l'avait reçu de son grand-père qui lui-même... Aussi loin que l'on peut se rappeler, ce livre a toujours appartenu à ma famille. Et personne ne l'a jamais ouvert, ni pour le lire, ni pour y écrire. Pourtant, depuis son apparition, il ne cesse de grossir. Qu'y a-t-il dans ce livre pour qu'il grossisse par lui-même? Et surtout, pourquoi est-ce que notre famille a hérité de celui-ci? Je n'aurai probablement jamais les véritables réponses à ces questions.

J'ai eu beau chercher partout, personne n'a jamais pu me renseigner sur le contenu de mon livre. Personne, jusqu'à aujourd'hui : un homme m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il savait ce que contenait le livre rouge. Je l'attends en ce moment.

******************

18H12

Le détective-professeur Nathan Adler vient de quitter mon appartement. Il croit que mon livre pourrait lui fournir un outil important pour son enquête. En effet, il a trouvé il y quelques années un volume parlant de mon livre. Après beaucoup de recherches, il a réussi à retrouver la trace du livre et m'a donc appelé.

Le professeur enquête présentement sur le meurtre de Baby Grace Blue, 14 ans, assassinée sur le parvis du musée des arts modernes d'Oxford Town le 31 décembre dernier. Il a présentement trois suspects, mais n'a aucune preuve pour incriminer l'un d'eux. Il faudrait donc qu'il retourne dans le temps pour vérifier par lui-même sur les lieux du meurtre qui a tué la jeune fille.

Il croit justement que mon livre contient l'histoire de l'humanité seconde après seconde, incluant tout ce qui se passe à chaque seconde. Ce serait pourquoi il grossirait tant. Il m'a donc demandé s'il pouvait y pénétrer pour aller voir qui était l'artiste-meurtrier coupable de cette atrocité.

J'ai accepté. Pour le meilleur et pour le pire. Il reviendra donc demain pour ouvrir le livre et y pénétrer.

Pour la première fois....

Et peut-être la dernière....

******************

12 JANVIER 2000, 13H39
138, 13E RUE, OXFORD TOWN, NJ

Le professeur Adler est entré dans mon livre il y a une heure et n'en est toujours pas ressorti. Je ne sais pas s'il a trouvé ce qu'il cherchait. Je vais laissé le livre ouvert pour qu'il puisse en ressortir.

******************

30 DÉCEMBRE 1999, 15H08
MUSÉE DES ARTS MODERNES, OXFORD TOWN, NJ

Mes informations étaient exactes : le livre contient bel et bien l'histoire de l'humanité dans son entièreté. Et on peut s'y promener facilement. C'est une machine à voyager dans le temps. (Mais seulement dans le passé...) Et dire qu'elle existe depuis toujours! Et seul moi, le professeur-détective Nathan Adler, le sait. J'ai maintenant un avantage certain sur tous les autres enquêteurs.

Dans quelques heures, je pourrai enfin conclure ma première enquête nouvelle manière grâce le livre rouge. Je saurai qui de Ramona A. Stone, Leon Blank ou Algeria Touchshriek a tué Baby Grace.

******************

31 DÉCEMBRE 1999, 7H53

J'en était sûr, c'est Leon Blank qui a tué Baby Grace Blue. Mais il ne l'a pas tué seul. Une autre personne le dirigeait : celle que je crois être la mère de la victime, Ramona A. Stone.

Bon, maintenant je dois sortir d'ici. Si je me rappelle bien, il suffit de sauter en dehors du livre....

******************

13 JANVIER 2000, 8H08
138, 13E RUE, OXFORD TOWN, NJ

Le professeur n'est toujours pas ressorti : soit il a eu un petit pépin, soit son enquête est très longue. Je laisse quand même le livre ouvert ; il peut revenir d'un moment à l'autre. J'espère seulement que personne ne s'inquiète de sa disparition. Dans ce cas, je préférerais de beaucoup que personne n'ait été au courant qu'il soit venu ici avant de disparaître. Je pourrais toujours être accusé de l'avoir tué ou je ne sais quoi...

******************

3 AOÛT 1615, 12H12
MER DES CARAÏBES

Mon dieu, qu'est-ce que je fais ici? J e ne suis plus capable de sortir! Pourtant, mes informations disaient bien qu'il n'y avait qu'à sauter hors du livre... Que vais-je faire? Pris dans un monde qui n'est pas le mien... Je vais tenter de sortir en creusant le livre. Je vais peut-être réussir à arriver à mon présent...

Ou peut-être pas...

******************

15 JANVIER 2000, 18H43
138, 13E RUE, OXFORD TOWN, NJ

Ce que je craignais s'est produit aujourd'hui : la police est venue me visiter. Comme Nathan Adler a été vu pour la dernière fois entrant chez moi, ils ont de bonnes raisons de croire que je l'aurais tué ou kidnappé. Je leur ai dit qu'il ne trouverait rien dans mon appartement, mais ils sont décidés à revenir demain avec un mandat de perquisition. Aujourd'hui, ils n'ont fait que me poser quelques questions. Mais ils pourraient très bien décider de m'emprisonner.

******************

12 JUIN 1968, 23H59
CAPE TOWN, AFRIQUE DU SUD

Rien a faire! Il n'y a pas de sortie... Plus je creuse et plus tout se mélange. Sur une page je suis avant Jésus-Christ et sur l'autre page je me retrouve au 19e siècle. Je vais tenter de rester ici et de penser à une solution. Au pire, je referai ma vie ici. Cependant, il y a un problème : les gens des époques que je visite ne me voient pas et je ne peux toucher à rien de ces époques. Je suis comme un fantôme. Je ne peux donc pas manger. J'espère trouver une solution avant de mourir de faim...

******************

16 JANVIER 2000, 14H12
138, 13E RUE, OXFORD TOWN, NJ

Les policiers sont revenus avec un mandat de perquisition. Ils ont découvert le manteau et le chapeau du professeur. J'avais complètement oublié qu'il avait laissé ses vêtements ici avant de rentrer dans le livre. Ils ont donc maintenant un semblant de preuve et peuvent donc m'arrêter à tout moment. Ils ont laissé un policier pour me surveiller d'ici ma comparution en cour. Je dois trouver une solution pour me sortir de ce pétrin. Et Nathan Adler qui n'est toujours pas sorti de ce livre de malheur. J'avais raison : le rouge est la couleur du sang et de la mort.

******************

22H27

Le destin s'acharne encore sur moi : le policier affecté à ma surveillance a voulu jeter un coup d'il sur cet étrange et immense livre ouvert dans ma bibliothèque. Et il y est entré...

Comment vais-je faire pour expliquer sa disparition? La prison m'attend à coup sûr. Pourquoi ai-je donc ouvert ce livre pour un détective dont je n'avais jamais entendu parler avant et qui s'occupait d'une enquête qui ne me concernait aucunement? Il aurait dû rester fermé comme il l'avait toujours été depuis si longtemps. Je suis fini...

******************

17 JANVIER 2000, 14H15
COMMISSARIAT DE POLICE D'OXFORD TOWN, NJ
RAPPORT # 15267878367828663-00

[...] L'arrestation s'est faite au domicile du suspect. Les effets de notre agent disparu ont été amenés au poste. Le suspect a été mis en prison en attendant sa comparution pour éviter la disparition d'autres personnes. Le suspect a pu amener avec lui quelques vêtements. Un grand livre rouge qui était ouvert sur le sol de la bibliothèque de l'appartement du suspect a été fermé. [...]

Enquêteur Jean Galat

******************

Écrit par OVAL (19 février 1998) (En attendant le vrai 2.Contamination...)

1.Outside album

Mr. OVAL's 1.Outside homepage
La page principale de Mr. OVAL sur 1.Outside

Mr. OVAL's Home
La maison de Mr. OVAL

© OVAL