Make your own free website on Tripod.com

Les musiciens

 

David Bowie - Vocals, Saxophone, Guitar & Keyborads
Brian Eno - Synthesizers, Treatments & Strategies
Reeves Gabrels - Guitar
Erdal Kizilcay - Bass & Keyboards
Mike Garson - Grand Piano
Sterling Campbell - Drums
Carlos Alomar - Rhythm Guitar
Joey Barron - Drums
Yossi Fine - Bass
Tom Frish - Additional Guitar on "Strangers When We Meet"
Kevin Armstrong - Additional Guitar on "Thru' These Architects Eyes"
Bryony, Lola, Josey & Ruby Edwards - Backing Vocals on "The Hearts Filthy Lesson" and "I Am With Name"

 

David Bowie

Pas besoin de présentation pour le Thin White Duke, qui, dans ce disque, revient avec une multitude de personnages. Il y fait presque toutes les voix et joue du saxophone, de la guitare et des claviers.

 

Brian Eno

Ancien membre de Roxy Music, Brian Eno s'est illustré dans les années 70 dans le domaine de la musique atmosphérique et ambiente. Il s'est aussi fait connaître en réalisant des disques avec U2, David Byrne et les Talking Heads, Devo, Daniel Lanois, David Bowie et plusieurs autres.... Il a d'ailleurs travaillé avec David Bowie sur trois de ces meilleurs disques : la trilogie Berlin (Low, "Heroes" et Lodger). Il a fait les synthétiseurs et les traitements de ce disque, en plus d'y apporter sa touche personnelle avec ses stratégies, des cartes qui mettent les musiciens dans des situations étranges auquelles ils doivent réagir. (Voir Games for Musicians)

 

Reeves Gabrels

Il est l'investigateur du renouveau de Bowie dans les années 90. David le rencontre pendant la tournée Glass Spiders et décide de fonder Tin Machine avec lui. Depuis ce temps, ils travaillent ensemble. Il a d'ailleurs participé très activement à l'écriture et la réalisation de Earthling, le disque suivant. Sur 1.Outside, il ne joue que de la guitare. Mais quelle guitare!

 

Erdal Kizilcay

Erdal Kizilcay est un multi-instrumentiste qui travaille avec Bowie depuis les années 80. Il a entres autres réalisé avec Bowie l'album Buddha of Suburbia et a fait quelques tournées avec lui. Sur ce disque, il joue de la basse et des claviers.

 

Mike Garson

Le plus ancien musicien de David Bowie qui joue encore avec lui. Il faisait partie des Spiders From Mars et a participé aux albums Aladdin Sane, Diamond Dogs et Young Americans. Son retour dans l'entourage de Bowie s'est fait en 1993 sur les deux albums parus cette année-là. C'est un élément clé de 1.Outside : ses solos de piano illuminent le disque.

 

Sterling Campbell

Ancien batteur de Duran Duran et maintenant avec Soul Asylum. Son seul travail avec Bowie fut la batterie sur 1.Outside. Pour la tournée, Zachary Alford le remplaça.

 

Carlos Alomar

Excellent guitariste qui a joué avec Bowie de 1976 à 1987. Il est de retour sur 1.Outside pour jouer de la guitare rythmique.

 

1.Outside album

 

Mr. OVAL's 1.Ouside Homepage

La page principale de Mr. OVAl sur 1.Outside

 

 

 

La maison de Mr. OVAL

Mr.OVAL's Home